Les Règles du Hash
Check-Back

Participer au Hash : les conventions à respecter

a. Une participation financière est demandée chaque semaine selon le barème rappelé dans le tableau ci-dessous; merci de ne pas oublier de s'inscrire (même après la course pour les retardataires) et de prévoir la monnaie :

Type d'organisation
Adulte
Enfant *
HHH organisé (avec repas)
3 000 CFA
2 000 CFA
HHH semi-organisé (sans repas)
2 000 CFA
1 500 CFA
HHH non organisé
-
-

                      * La cotisation enfant s'applique jusqu'à 12 ans.

b. Le Hash n'est pas une association mais un regroupement informel, en conséquence aucune assurance collective ne peut couvrir les risques d'accidents. Chacun participe sous sa propre responsabilité. Il est déconseillé aux personnes ayant de graves problèmes de santé (insuffisance cardiaque, asthme …) de participer aux activités si elles n'ont pas l'entraînement suffisant pour marcher au moins 10 à 12 km.

c. Pendant la marche, restez groupés pour éviter de vous perdre et surveillez vos enfants. Un bon 'hasheur' doit crier de temps en temps "On, on …" pour qu'un contact soit garder en permanence tout le long de la file de marcheurs.

d. Chaque 'hasheur' doit organiser, de temps en temps, un parcours. Un cadeau sera remis aux meilleurs organisateurs lors du H-bal. Une page "Organiser un HHH : mode d'emploi" est disponible sur ce site et les 'Hmasters pourront toujours aider les débutants.

e. La cérémonie est une tradition qui existe dans tous les Hash du monde. Elle doit être respectée et tout le monde doit y participer, de temps en temps comme 'criminel' et toujours comme spectateur.

f. Des boissons sont prévues pour chaque participant (deux au beer-stop et deux à l'arrivée). Dans la mesure du possible, quand le Hash est organisé, le repas sera servi dans des barquettes individuelles, il est donc inutile de se bousculer, chacun aura une part. Les goinfres et les morfales doivent attendre avant de se resservir, que tout le monde ait eu une part.

g. Respecter la nature et l'environnement et ne pas se comporter de façon 'dégueulasse' en jetant n'importe où les sachets d'eau ou les bouteilles. Des poubelles sont à votre disposition près de la bâchée.

h. Un esprit de solidarité doit animer chaque participant qui doit venir en aide à toute personne en difficulté. Ne jamais laisser une personne seule isolée à la queue du groupe

i. Le Hash ne doit pas devenir un espace publicitaire. Aucune publicité n'est admise, à part celle des sponsors qui participent au financement de l'activité.

j. Venir à l'heure, pour éviter la bousculade à l'inscription et permettre un retour avant la nuit.