Comment organiser un Hash
Check-Back

Organiser un Hash : mode d'emploi

Avant la course

a. Constituer une équipe, si possible de six personnes : trois coureurs et trois marcheurs.

b. Choisir une date avec les 'Hmasters', au moins deux semaines à l'avance, sans oublier de laisser un numéro de téléphone.

c. Repérer un parcours en y faisant une ou deux reconnaissances. Respecter les distances (8 à 10 km pour les marcheurs, 12 à 15 km pour les coureurs), placer le beer-stop au milieu et insérer dans le parcours des boucles ou des check-back pour regrouper les participants. Tout le monde doit arriver au beer-stop et au point final en même temps.

d. Contacter un maquis ou un traiteur, si vous faites un Hash organisé, en respectant la règle de 1500 CFA par repas. Les 'Hmasters' décideront du nombre de repas à commander en fonction du nombre de participants des semaines précédentes.

e. Faire un plan clair et détaillé d'accès au lieu de rendez-vous. Ce plan qui doit être remis aux 'Hmasters' (de préférence à Béa par e-mail) le mardi précédent la course, doit indiquer le type d'organisation (organisé ou semi-organisé), le nom des lièvres et l'heure du rendez-vous.

f. Rechercher éventuellement un sponsor qui accepterait de donner des T-shirts (prévoir huit jours pour l'impression de la date et du numéro du Hash) ou de financer une partie du repas.

 

Le jour de la course

a. Marquer le parcours le matin même, en utilisant du papier Q, des confettis ou de la craie sur le goudron. Le marquage se fait toujours à gauche, si possible en blanc pour les marcheurs et en rose pour les coureurs. Deux marques superposées indiquent un check-back.

b. Venir 30 minutes avant l'heure pour conduire la bâchée au beer-stop et participer à la distribution des T-shirts s'il y en a.

c. Donner tous les justificatifs de dépenses aux 'Hmasters', pour le remboursement.